Plus jeune candidat à la présidentielle du 7 octobre, Cabral Libii du parti Univers a été l’invité de Christophe Boisbouvier dans Afrique Matin sur Radio France Internationale (RFI) ce mercredi 12 septembre 2018.
L’homme politique est revenu sur son parcours depuis l’annonce dès les premières heures de sa candidature à la présidentielle face à face à Paul Biya.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: ces candidats qui manquent d’argent pour la campagne
Interrogé sur une possible candidature unique de l’opposition, Cabral Libii a de nouveau déclaré qu’il n’était contre. En précisant qu’il avait d’ailleurs envoyé des courriers à ses camarades pour une possible coalition. Mais sans suite.
Mais le jeune candidat qui veut faire de la jeunesse son fer de lance dit qu’il est toujours possible de battre Paul Biya dans les urnes même s’ils vont en rangs dispersés. En prenant en exemple l’élection présidentielle de 1992. Cabral Libii déclare qu’il y avait treize candidats mais cela n’a pas empêché à l’opposant historique du SDF, John Fru Ndi de battre le président sortant Paul Biya. Même s’il n’a pas été reconnu vainqueur, le candidat du parti Univers affirme que tout le monde désormais sait que la victoire revenait au leader du SDF.
Ci-dessous l’intégralité de l’interview :